orchestre jazz musette

CARNET DE ROUTE

Le temps des bals

"Géraldine"

Parmi les grands

Nouveaux horizons


"GERALDINE"


Ce prénom passé de mode, aux douces sonorités un peu surannées, restera certainement gravé à jamais dans l'esprit sinon le cœur de Christophe Lampidecchia. C'est un titre, celui d'une valse à l'accordéon qu'il enregistre dès 1989 pour une première participation sur un 33 tours Vinyl. Prestigieux parrainage pour ce baptême puisque les compositeurs de cette valse, ne sont autres que Joss Baselli, disparu en 1982 et Jacky Mallerey.

En même tant que les bals, les enregistrement se succèdent aux côtés des plus grands accordéonistes et notamment Maurice Larchange. 1992 marque le temps de la première composition, enregistrée officiellement et diffusée : c'est le morceau "Midi Valse" enregistré dans la compilation "génération 2000 Vol. 5, les super prodiges de l'accordéons".

Composer, jouer autrement, partager Sa musique, la volonté est affirmée et l'acharnement quotidien. La reconnaissance arrive pour Christophe Lampidecchia, avec son admission définitive à la SACEM comme Auteur-Compositeur-Interprète. Une triple casquette, révélatrice de sa soif de création, de son souhait de s'affranchir du carcan parfois pesant du répertoire traditionnel et des sacro-saintes"règles du jeu".