orchestre jazz musette
INFLUENCES
Chesney "Chet" Baker
Christian Di Maccio
Django Reinhardt
Gus Viseur
Herbie Hancok
Jo Privat
Joss Baselli
Marcel Azzola
Miles Davis
Richard Galliano
Tony Murena

COMPLICITES
Hubert Rousselet
Jean-Luc Di Fraya
Philippe Troïsi

AMITIE
Jean-Marc Torchy

TEMOIGNAGE
Bruno Lorenzoni


MILES DAVIS


Miles Davis (1926 – 1991)

"...j'étais un cinglé de jazz....la musique est unique. C'est l'une des rares musiques de film qui ait été entièrement improvisée...Je passais les séquences sur lesquelles on voulait mettre de la musique, et il commençait à répéter avec ses musiciens ...le film en était métamorphosé....quand on a ajouté la musique, il a soudain décollé." Cet hommage du réalisateur Louis Malle à Miles Davis, auteur des musiques d'Ascenseur pour l'échafaud (1957), est à la hauteur de l'incroyable capacité d'improvisation de ce musicien hors normes. Il n'est pas originaire de Louisiane, ne vient pas des bas fonds d'une quelconque grande cité américaine…non, il est issu de la bourgeoisie de l'Illinois, d'une famille de mélomanes avertis, où il s'initie très tôt à la trompette, pour intégrer la prestigieuse Julliard School of Music à New York. C'est là que le déclic se produit, au contact des Gillespie, Monk et autre Parker. Les succès musicaux s'ajoutent bientôt aux performances scéniques : c'est l'époque de "Porgy and Bess"…Vie de talent, amoureux de la vie et de ses excès, miles davis se retire de la scène musicale pour y revenir au cours des années 80, passant avec aisance du Jazz-Rock au Cool-Jazz, à la Fusion ou au Hard Bop…